
Cet ouvrage argumente la nécessité des entreprises aujourd’hui d’être orientées client et de différencier leurs offres parce que le marketing ne peut plus se permettre de s’adresser au« tout public ». Telle est la conviction des auteurs qui présentent cinq segments encore peu " marketés " en France : les juniors, les majors, les seniors (regroupés sous l'étiquette de marketing générationnel), les gays et les ethnies. Comment séduire et fidéliser les juniors ? Comment distinguer le major marketing d'un mass marketing ?
Comment éviter les pièges de la caricature du marché des seniors ? Comment communiquer pour capter la cible gay et lesbienne ? Comment construire un message valorisant la dimension ethnique ?
Entièrement actualisée, cette nouvelle édition est richement documentée et illustrée de nombreux cas d'entreprise. J’ai pu, à travers cette lecture voir quelles actions sont déployées par différentes entreprises afin de pallier aux comportements et attitudes de consommation de ces segments de marché à fort potentiel, de découvrir les meilleures pratiques développées par certaines entreprises et de mettre en œuvre un marketing-mix séduisant et fidélisant.
« Les nouveaux marketings », Editions DUNOD.
Jean-Paul Tréguer,
Jean-Marc Segati.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire