23 juillet 2007

Ma formation à l'INSEEC

Après une année de césure en tant qu'assistante marketing au sein de la société XEROX, j'ai décidé de poursuivre mes études en intégrant le Master II spécialisé en Marketing, Communication et Stratégies Commerciales. Le choix de cette formation s'explique par plusieurs raisons. D'une part parcequ'elle proposait une spécialisation en Management des marques, et vous l'avez surement relevé à travers ce blog, que je porte un intérêt certain aux marques et à leurs stratégies. D'autre part, poursuivre cette formation était un passage indispensable afin de renforcer mon niveau de compétences dans le domaine du marketing qui correspond à mes attentes et faciliter mon intégration professionnelle afin de donner un coup d’accélérateur à ma carrière. Aussi, cette formation généraliste en marketing et spécialisée à la fois m'a permis d'acquérir une véritable valeur ajoutée sur un marché compétitif où il faut se distinguer, où il faut que je fasse la différence face à des recruteurs qui sont de plus en plus exigeants.
Le programme est complet. J'ai donc suivi des cours donnés par des intervenants professionnels sur plusieurs domaines du Marketing : Du Marketing opérationnel, Des études et Recherches, du Merchandising, du Marketing en réseau de distribution en passant par le Marketing relationnel ou des lancements de nouveaux produits. D'autre part, j'ai pu suivre des cours spécialisés portant sur le Management et les stratégies des marques, les stratégies design, la communication des marques ou encore leurs sémiologies.

A travers de réels cas d'études et d'actions professionnelles, l'objectif visé par ce programme de l'INSEEC est donner aux étudiants les moyens de préparer efficacement leurs entrée dans la vie professionnelle.

Grâce à mon passage à l'INSEEC, j'ai pu encore une fois, confirmer ma motivation et mon envie de travailler dans le domaine du Marketing et plus précisemment, celui des marques et des produits.
Au début de ma formation, mon projet professionnel était de devenir Chef de produit au sein d'une société de grande consommation, de services ou de nouvelles technologies.

Aujourd'hui, ce projet n'a toujours pas changé. Au contraire, il a évolué: j'ai vécu une première expérience réussie en tant que Chef de produit au sein de Wonderbox et je suis actuellement assistante chef de projet au sein de la société Iminent.


NB: le détail de mes expériences professionnelles se trouve dans la catégorie Emploi.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.