05 janvier 2007

A propos de la Career Ready Box

Mon Career Blog est un outil professionnel et évolutif qui s'insére dans le cadre de la réalisation de la "Career Ready Box". La « career ready box » a été conçue cette année, fruit d’échanges entre Microsoft France et l’INSEEC. Microsoft a développé une vision spécifique , celle de l'entreprise "People ready".


Qu'est ce que People ready ?
People-ready : Se dit des entreprises, des équipes, des logiciels qui sont prêts, efficaces, performants et immédiatement opérationnels). « À travers notre campagne people ready, l’objectif était de replacer l’être humain au centre des valeurs de l’entreprise,en mettant en valeur le potentiel. Les technologies ne sont qu’un outil » précise Vincent Bastid, responsable marketing de la division Education chez Microsoft France. Microsoft France préconise des salariés « prêts, efficaces, performants et immédiatement opérationnels ».
Avec des objectifs similaires, la « career ready box » est née à l’INSEEC, d’un constat unanime des équipes pédagogiques : les étudiants, même en fin de cycle, ne sont pas suffisamment opérationnels sur leur premier poste. « Il est donc proposé à chaque étudiant de compléter son carnet de bord à travers ses diverses actions professionnelles, qu’il s’agisse de participations à des salons, des colloques, des conférences… » .
La Career ready box permettra aux étudiants de définir leur projet professionnel tout au long de l'année à travers toutes les actions favorisant leurs insertion et qui seront déployées dans le seul objectif d'atteindre ce projet.


Le 18 septembre 2007, lors de mon Grand Oral, je serais face à trois intervenants professionnels: un responsable de Microsoft, un professionnel dans le domaine du marketing et un professeur. Je devrais leur expliquer de manière argumentée et synthétique pourquoi je pense que je suis prête, opérationnelle et efficace, finalement "Ready" ! Je croise les doigts.




















Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.