11 juillet 2007

L'Oréal Brandstorm 2007

Lancé en 1993, L’Oréal Brandstorm est un outil de recrutement novateur s’adressant à des étudiants en marketing brillants et créatifs. Cette compétition attire un nombre impressionnant de candidats, puisque plus de 27 000 étudiants formés dans plus de 200 écoles du monde entier y ont pris part à ce jour.

Il est demandé aux concurrents de se glisser dans la peau d’un directeur marketing, de travailler avec une agence de communication de renommée internationale et de repenser la marque actuelle, en élaborant une stratégie marketing internationale à long terme. Cette année, les « Brandstormers » ont défini le positionnement de la marque Redken pour Hommes, avec pour objectifs de redéfinir le marketing mix et de dynamiser les ventes, pour en faire le numéro un des marques masculines de salons professionnels. Les candidats sont jugés sur leur créativité, leur analyse du marché, la cohérence de leur travail avec les valeurs de la marque, leurs compétences en communication et leur esprit d’équipe.


La nouvelle et 15ème édition de l’Oréal Brandstorm a réuni cette année 4 400 étudiants formés dans 200 universités de 35 pays : tous ont rivalisé de talents jusqu’à la sélection des quatre meilleures équipes admises à concourir pour le titre, lors des Finales Internationales tenues le 14 juin 2007 à Paris.
Cette année, le premier prix a été attribué à la National University de Singapour, suivi, en deuxième position de l’ESSEC pour la France et en troisième position de l’Institute Advertising & Communication Training pour la Malaisie. Le prix de la meilleure campagne de communication a été décerné à la Brigham Young University des Etats-Unis.

L’Oréal a été élu entreprise idéale des étudiants en marketing pour la région Europe, selon l’enquête Universum et, pour la troisième année consécutive, entreprise préférée des étudiants d’écoles de commerce européennes, d’après l’institut Trendence. Aux États-Unis, le magazine BusinessWeek a de surcroît classé L’Oréal en tête de son palmarès des entreprises non américaines où débuter une carrière.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.