10 juillet 2007

Mais pourquoi chef de produit ?

Comme je l'ai expliqué dans de précédents billets, à long terme je souhaiterais devenir une chef de produit confirmée. Je ne suis qu'au début de mon expérience, mais la route est longue devant moi et j'essairai d'emprunter les bons chemins.
Mais pourquoi chef de produit m'a t-on souvent demandé lors de mes entretiens ?
Tout simplement parceque ce métier m’a toujours intéressé tout d’abord pour les responsabilités qu’il confère. Etre responsable de la gestion d’une produit, de la fabrication à la vente est une mission que je voudrais me voir confier la responsabilité.
Un chef de produit doit avoir un bon sens relationnel, une bonne capacité d’écoute, une grande autonomie. Il doit également posséder des atouts comme la curiosité, l’organisation et la faculté de convaincre et défendre ses projets. Ma personnalité est en parfait accord avec les exigences de cette profession. Je veux m’épanouir sur le plan personnel et au sein de la société : je sais que cela ne se fera que dans un poste comme celui de chef de produit car les fonctions qui s’y rapportent requièrent des qualités comme celles que je possède.
Ma société idéale serait une petite, moyenne ou grande société ( j'ai eu une des expériences au sein d'entreprises de tailles différentes) de nouvelles technologies, de grande consommation, de services ( tourisme, emploi,...) ou de produits et de marques en général.
Je suis également sensible à des valeurs telles que l'innovation, la qualité, la diversité, la créativité et la passion.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.