12 juin 2008

So Music, une future success story de Co-Branding ?

La Société générale et Universal lancent une carte bancaire, baptisée " So Music", offrant un accès privilégié au catalogue et à une panoplie de services liés à la major sur le site somusic.fr .Pour un à deux euros par mois, les détenteurs bénéficiront de réductions sur le téléchargement de titres à l'acte et sur une séléction de CD. Deux formules de téléchargement illimités seront aussi proposés.

Le contexte musical morose pousse l’industrie du disque à chercher de nouveaux moyens pour commercialiser son catalogue. La Société Générale devrait proposer par la suite une soixantaine de cartes dont certaines devraient exploiter ce modèle de partenariat. D’autres groupes se sont déjà lancés dans des entreprises identiques. Pour mémoire, la BNP et Orange avait décidé de s’associer pour lancer une carte bancaire. Elle devrait voir le jour dans le courant de l’année.

Certes, le co-branding peut permettre d’offrir de nouveaux services et fonctionnalités au client mais les enseignes comme leurs clients sont aujourd’hui très attachés à une carte privative qui participe pleinement à une relation exclusive et donc à une fidélité mutuelle sur le long terme. Le principe économique qui reste à trouver sur une carte plus universelle ne doit pas rompre ce lien de fidélité.

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Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.