25 juillet 2007

Une marque dans l'air du temps....


A mon temps, pour jouer à la poupée Barbie, on se réunissait à plusieurs pendant des après-midi entières pour habiller, faire prendre du thé et organiser des rendez-vous galants pour nos barbies préférées. Barbie, une poupée que j'adore et qui a marqué mon enfance.

Née en mars 1959, Barbie est devenue une poupée mythique, un véritable phénomène de société. Deux poupées Barbie sont vendues chaque seconde dans le monde, plus d'un milliard de poupées ont été commercialisées depuis sa création. Barbie est une star qui est le témoin de son époque.Sa grande force : avoir crée son propre univers et le faire évoluer en permanence.

Aujourd'hui, le détenteur de la licence, Mattel, lance« Barbie Girls World » qui se veut un monde virtuel communautaire à l'image de la poupée blonde. Avec Barbie Girls World, Mattel cible plus volontiers les « jeunes joueuses jouant en ligne ». Elles y créent un personnage virtuel à l'image de poupée Mattel et en personnalise l'apparence ou les tenues vestimentaires, peuvent se faire manucurer ou aller chez le coiffeur. Elles y aménagent leur propre appartement et peuvent y faire du shopping avec leur mère à l'aide de « B Buck », la monnaie virtuelle du Barbie Girl World. Le monde de Barbie propose également des petits jeux auxquels jouer seul(e)s ou à plusieurs, permet de visionner des films mettant la poupée en scène ou encore de discuter en direct avec les autres participant(e)s. Mattel présente en outre Barbie Girls World comme un outil permettant aux utilisateurs/trices de communiquer entre elles, s'adressant autant aux filles qu'aux mères.

Ah vraiment, la poupée Barbie n'est plus ce qu'elle était !

Pour les amoureux(ses) de ce jouet fétiche : www.barbiegirls.com

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.