30 juillet 2007

Un mois déjà au sein d'IMINENT !

Après quelques mois passés au sein de Wonderbox, j’ai décidé de changer de voie car ma mission ne montrait aucun signe d’évolution bien qu’elle fut très intéressante. J’ai passé quelques entretiens à droite et à gauche ( Dagobert, Mapa, Château d’eau) avant de tomber sur l’annonce d’une Start up qui proposait la mission d’un chef de projet en Marketing on line. Je me suis alors dis « D’accord, je suis passionnée par les marques et les produits, mais si je veux être dans l’air du temps, je devrais m’intéresser d’avantage aux perspectives et aux possibilités qu’offre le média d’Internet ».
La société s’adresse à une cible que j’ai eu le temps d’étudier dans le cadre de l’hyper challenge Carrefour durant mon Master II, celle des 11-25 ans. ( cf. la catégorie du blog « Mes réalisations et actions professionnelles »).
J’ai été contactée pour un entretien téléphonique et deux autres entretiens avec le Dirigeant de la société et le Directeur marketing qui allait être mon futur tuteur.
La réponse n’a pas tardé et j’ai été embauchée pour un CDD de six mois en tant qu’assistante Chef de projet et marketing on line.
Pour présentation : IMINENT est une start-up Internet, spécialisée dans les services sur messagerie instantanée (MSN Messenger, Yahoo Messenger), fondée par les créateurs de KIWEE, leader mondial des services ludiques sur mobile. IMINENT développe les services de demain sur messagerie instantanée, autour de l'échange de vidéo, de streaming musical et d'accès aux blogs. Financée par des fonds de capital risque, IMINENT est une société en très forte croissance, totalement dédiée au marché de la messagerie instantanée utilisée pour les 11-25 ans. IMINENT est aujourd'hui le premier éditeur indépendant de services sur messagerie instantanée.

J’ai donc décidé d’intégrer la société IMINENT afin de m’introduire dans le domaine du marketing on-line et le secteur des nouvelles technologies mais aussi dans l'objectif de m’investir dans une société qui apporte une véritable innovation à la fois technique et business sur l’un des outils de l’Internet les plus utilisés ( 500 millions d’utilisateurs) encore aujourd’hui totalement sous-exploité.

Aujourd’hui, cela fait un mois que je travaille au sein d’IMINENT et je ne tarderais pas à décrire ma première mission dans un prochain billet.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.