01 août 2007

La seconde vie des marques

La marque est malade. Gravement malade. Les consommateurs ne sont plus séduits par ses atouts, ils refusent de payer son supplément “d'âme”, son supplément de prix, leur préférant tout simplement le produit.
Une marque est un être vivant qui échange avec son client. Elle le stimule, le sécurise, le réconforte et le nourrit. La marque a ses racines, son histoire et son avenir. Elle l’accompagne au fil du temps. En tant qu’identifiant, elle fait écho à l’imaginaire, aux valeurs et aux plaisirs de ses clients. La faire naître, l’entretenir, la développer est un vrai défi pour le marketing et toutes les équipes qui participent à sa vie.
Si les marques peuvent disparaître, elles peuvent aussi revenir après un passage à vide. Converse et Apple ont ouvert la voie. Tann's, Le Coq Sportif ou encore Killy leur emboîtent le pas en 2007.
Cet article de emarketing.fr présente quelques marques qui se sont relevées et reprises en main en innovant, en se recentrant sur les racines ou en rajeunissant sa cible.
Une marque doit savoir positionner les nouveaux enjeux, connaître les nouvelles sources de créativité et les outils d’efficacité nécessaires à sa vie et évaluer la stratégie et anticiper le développement.

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Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.