23 juillet 2007

La Career Ready Box

La création de mon blog figure dans le cadre du programme prédagogique de l'INSEEC "Career Ready Box" en collaboration avec MICROSOFT. Je vais tenter de vous expliquer en quelques mots l'objectif de cet outil novateur.

L’objectif visé par la création du « Career Blog » par rapport aux outils classiques est de me donner la possibilité de développer un vrai contenu sans se limiter au caractère synthétique d’une lettre de motivation. Je dois donc motiver les entreprises à s’intéresser à moi en les attirant par mes réflexions et mon offre en général.

D’autre part, la création de la « Career Ready Box » comporte également un récapitulatif détaillé de toutes les actions professionnelles en relation avec notre projet professionnel, que nous avons réalisés. ( Participation à des salon professionnels, des conférences, lectures et sites spécialisés consultés, rencontres de professionnels,…). La CRB est un outil qui s’est inspiré de la campagne « People Ready » de Microsoft. Explication : « People Ready : Se dit des entreprises, des équipes, des logiciels qui sont prêts, efficaces, performants et immédiatement opérationnels.
La « Career Ready Box » est une façon pour me vendre mieux, plus vite sur le marché du travail et visant à me valoriser.
Ce concept très innovant présente deux atouts principaux. D'une part, il me met en situation professionnelle dès que l'occasion s'en présente et me permet de développer des relations Ecole/ entreprises très concrètes et opérationnelles.

Le 18 Septembre 2007, lors de mon Grand Oral, je serais face à quatre intervenants professionnels travaillant dans le domaine du marketing et je devrais leurs expliquer en 10 min, comme une Vraie Professionnelle, pourquoi je suis prête, efficace, performante et immédiatement opérationnelle: en un mot "Ready" ! Je croise les doigts !
Visitez www.microsoft.com/peopleready pour plus d'informations sur la campagne de Mircrosoft.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.