21 août 2007

Classement Interbrand des marques 2007


Quels sont les grands gagnants ? qui a le plus perdu ? comment expliquer ces évolutions ?
Le classement est réalisé par Interbrand, qui est le leader mondial en conseil et création de marque. Interbrand est associé à Businnes Week pour publié le classement. Business Week est un magazine économique mondial fondé en 1929.

Cela fait quelques années que la société Interbrand publie un classement des 100 sociétés dont la marque est la plus connue sur la planète. Cette année encore (comme depuis 2001), c'est Coca-Cola qui arrive premier, devant Microsoft et IBM. Suivent General Electric, Nokia, Toyota, Intel, etc. Google se classe 20ème (avec une "valeur" augmentée en un an de 44% après une augmentation similaire en 2006) tandis que Yahoo! est 55ème en termes de notoriété et de dynamisme.
Le détail du classement 2007 à consulter : http://www.interbrand.com/best_brands_2007.asp

La méthodologie de classement

La valeur de la marque est déterminée selon la méthode de la Brand ValuationTM, mise en place par Interbrand il y plus de 20 ans et déjà utilisée pour plus de 4000 marques. La valeur de la marque est la valeur financière d’une marque, calculée en tant que valeur nette des revenus générés par la marque et par la marque seule, dans le présent et pour le futur. Pour qu’une marque puisse intégrer le classement, celle-ci doit, par ailleurs, avoir une valeur supérieure à 2.7 milliards de dollars, faire 1/3 de ses revenus à l’étranger, rendre ses comptes publics et être intégrée à un grand nombre de marché à travers le monde.

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Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.