06 juillet 2007

Il était une fois...des marques.


Les marques dans votre vie.
S'agit-il d'un livre qui s'ajouterait à la longue liste de ceux qui traitent des marques ? Bien évidemment non. Ce livre s'en différencie par son intention : raconter les marques pour mieux en faire saisir l’histoire parfois tumultueuse, pour les faire aimer aussi, telle est l’intention de cet ouvrage qui parvient à révéler l’intimité des plus illustres d’entre elles, de Coca Cola à Guerlain ou encore Benetton.. Dans un temps où certains tentent d'introduire un virus " No logo " dans leur organisme, nous préférons montrer qu'elles sont en pleine santé. Des centaines de marques sont dans nos vies : elles partagent notre univers quotidien autant qu'elles alimentent nos rêves. Devenues aussi familières que les prénoms de nos proches, elles gardent pourtant une part de mystère... Marques stars, marques vedettes ou marques amies, nous ne savons rien d'elles. D'où viennent-elles ? Qui les a créées ? Pourquoi sont-elles encore vivantes ?

Dans un contexte altermondialiste qui voudrait les diaboliser, ce beau livre nous invite à revenir sur les grandes marques qui peuplent notre quotidien et nourrissent notre imaginaire depuis des décennies

Chaque histoire est passionnante, souvent édifiante. Si deux hommes n'avaient pas eu comme souci la santé des enfants en bas âge, Nestlé et Danone n'existeraient sans doute pas. Leur seul marketing fut celui du cœur. Sans négliger, loin s'en faut, l'intervention du hasard ou le miracle d'une erreur !


Les Marques dans votre vie de Paul Giannoli.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.