20 mai 2008

Elle va changer la télé à jamais !


Pour le lancement de son dernier écran LCD, LG a choisi un buzz original !

Pourquoi Scarlet, annoncé comme une nouvelle série " qui va changer la télévision à jamais...", n'a dévoilé encore aucun détails sur sa diffusion ? Car c'est une série qui n'existe pas.

Il suffit d'observer comment, tout autour de la communication de Scarlet, l'oeil de l'héroïne est mis en avant.

Le reveal du buzz a eu lieu le 30 avril par l’officialisation du lancement de Scarlet, le nouvel écran LCD de LG. Pour autant, LG continue de communiquer sur Scarlet via l’actrice devenue, d’une certaine manière, l’égérie du produit.

«Nous ne souhaitons pas mettre en avant les caractéristiques techniques du produit, de taille d’écran et de qualité d’image. Nous cherchons à démocratiser la technologie», explique le directeur marketing France de la marque. Frédéric Lecoq détaille la stratégie de communication établie pour cette opération : «Tout a été pensé, jusqu’au nom de l’appareil, Scarlett, pour évoquer l’univers du cinéma. La campagne promotionnelle a été construite comme une série télé, dont l’héroïne principale est Scarlett. Nous avons sollicité un mannequin pour incarner ce produit.»

«Une telle opération permet d'accroître notre visibilité dans les lieux de vente, où nos produits côtoient ceux de nos concurrents», explique Frédéric Lecoq, précisant que «les retombées sont difficiles à évaluer». Mais il admet que le montant consacré au lancement de la gamme Scarlett «est le plus gros budget de la marque pour une campagne média à l'occasion d'un lancement».

Une campagne publicitaire à si grande échelle avec plusieurs mois de supercherie à grande échelle , ça c’est du Buzz !




Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Après quatre ans en école de commerce, quelques expériences enrichissantes et une formation en Master II en Management des marques, je suis enfin en stage de fin d'études. J'ai décidé de créer ce blog pour parler de mon domaine de prédilection,les marques, booster mes futures candidatures d'emploi et développer un vrai contenu.